KELYRIN

illustration & graphic design

par Caroline Mauran

L’image, vecteur de message

Pour sortir du lot et faire la différence, un professionnel se doit d’élaborer un branding qui le distingue du reste, qui véhicule son message comme nulle autre entreprise ne le fait. Un logo clair et percutant, une image qui attire l’oeil et facilite la compréhension, des illustrations qui ponctuent un site web et donnent immédiatement le ton… ont le pouvoir d’augmenter la notoriété de votre marque, bâtir une image forte, et véhiculer vos valeurs et votre émotion afin que votre portée soit encore plus grande.

Quel style ?

D’un point de vue purement artistique, j’ai plusieurs styles qui me sont propres : vous pouvez choisir de vous baser sur une de mes références pour votre commande, mais étant polyvalente (et aimant le défi), je peux également tout à fait adapter le style graphique à votre demande (dans la limite du raisonnable et sans copyright, bien évidemment).

Faire appel à un graphiste / illustrateur

Pour cela, rien de tel que des images qui auront été réalisées de concert avec un/une professionnel(e) de l’image ! Comme le dit Antoine Verdet, directeur marketing de Meero : « le rôle de l’image n’est plus simplement d’informer le consommateur, mais de l’immerger dans une expérience ». C’est ce que je vous propose de réaliser ensemble : grâce à mes compétences artistiques et techniques, je trouverai avec vous la meilleure façon d’illustrer vos propos auprès de vos clients.

Quel type d’images ?

Illustrations, motifs (patterns pour les anglophones), logos et logos illustrés, mascottes, pictogrammes, calligraphie … Le monde de l’image est vaste et il existe autant de types d’images que de types de supports ou encore de projets. A nous de définir ensemble vos besoins, et d’y répondre !

Déroulement du projet

Durant notre premier échange, vous me présenterez votre projet. Nous discuterons de la vision que vous avez, et je vous poserai des questions pour comprendre votre vision dans les moindre détails. Nous évaluerons également votre budget et l’aspect technique pour que je puisse vous envoyer un devis (valable un mois après signature) et une fiche projet sur-mesure et adaptée à vos besoins. Pour tout devis signé, un acompte de 50% vous sera demandé à la signature.

C’est parti pour la concrétisation de votre vision ! Je vous proposerai différentes options et vous en enverrai des croquis rapides afin de valider le concept et la composition. Nous pourrons également parler mood boards, palettes de couleurs et/ou tout autre outil nous permettant de poser les fondations solides de votre projet.

Après avoir validé la première esquisse, je passerai à l’étape de réalisation de votre projet que j’affinerai grâce à vos retours – jusqu’à que nous arrivions ensemble à un produit qui réponde pleinement à vos attentes ! 

Je vous remettrai les fichiers au(x) format(s) dont vous avez besoin et que nous aurons définis ensemble. 

Tarification et cession de droits

Tarif à la journée

Le tarif que j’applique à la journée est de 400€ TTC. Un forfait, étudié au cas par cas, peut-être appliqué selon la demande. 

Cession de droits

Le droit d’auteur impose à tout utilisateur d’une œuvre d’obtenir l’autorisation de l’auteur (ou de celui qui détient les droits) pour l’utiliser. La cession de droits définit les conditions d’utilisation des images créées et permet sous conditions, gratuitement ou moyennant rémunération, à un ayant droit d’exploiter ladite oeuvre.

Les conditions et la rémunération dépendent :

– de la zone géographique d’emploi des images créées (ex : France, Europe, mondial)

– d’un laps de temps défini (droits cédés pour un an, deux ans, cinq ans …)

– de la nature des supports choisis : web, flyers et brochures, affiches, bannières, publications …

Acompte

Pour tous les projets, un acompte de 50% est demandé à chaque signature de devis.