Bonjour ! Je m’appelle Caroline.

(Kelyrin, c’est mon nom d’artiste)

 

Née le 17 Août 1990 à Boulogne-Billancourt, j’ai passé quelques années en France puis le reste de mon enfance en Asie. Dès mon plus jeune âge, j’offrais des dessins en guise de cadeau et ma plus grande récompense, déjà à l’époque, était d’avoir su comprendre exactement ce qui faisait vibrer le coeur des personnes à qui je destinais mes dessins. C’est d’ailleurs ce qui m’a menée vers mes études d’architecture, discipline généreuse et appliquée. Mais mon diplôme de master en poche, j’ai choisi de me délester de la règle et du compas au profit de mon premier amour : le dessin.

 

Je travaille en technique numérique et traditionnelle. Ma pratique se nourrit de mes voyages, de mes idoles et de mes expériences personnelles. Le trait naïf de Quentin Blake, la délicatesse de la peinture traditionnelle chinoise, la chaleur du Hygge danois, les couleurs chatoyantes de Nikki de Saint Phalle… et bien tant d’autres. A ces influences se rajoutent un imaginaire débordant mais aussi un trouble de l’humeur et un trouble d’anxiété généralisée qui me font voir la vie tantôt en rose, tantôt en noir. J’ai longtemps cherché à combattre cette dualité, mais mon identité artistique s’est révélée lorsque j’ai pris la décision de l’accueillir à bras ouverts : en résulte un style à plusieurs facettes, tantôt lumineux, tantôt sombre ; tantôt Yin, tantôt Yang.  Aujourd’hui, c’est l’ensemble de tout cela qui constitue ma pratique et me construit en tant qu’artiste.

 

Dans la vraie vie, j’adore les animaux (et même les araignées), manger mon dessert avant le plat (voire en même temps), et j’ai une passion incontrôlable pour tout ce qui est holographique, transparent et pailleté (si c’est un combo des trois, on me perd complètement).